Utilisations

Tout l’intérêt du corten réside dans sa composition spécifique qui offre une patine unique et une grande durabilité face aux conditions météorologiques, le tout sans entretien !

L’acier auto patinable peut s’utiliser dans beaucoup de domaines :

Dans le bâtiment

Habillages et bardages, portails, rampes… à l’extérieur, les propriétés spécifiques du corten s’expriment pleinement et en font un matériau moderne prisé des architectes. La résistance de l’acier autopatinable permet son utilisation pour des structures de portance comme des ponts. On peut également l’utiliser en intérieur pour apporter un cachet original à des revêtements de cheminée, du mobilier…

Au jardin

Au jardin, les teintes chaudes de l’acier corten contrastent ou se fondent dans la végétation. Sous forme de bordures, jardinières, brises-vue, signalétique, il s’intègre à merveille dans toutes sortes d’aménagements car il sait aussi bien se faire discret que sculpter le paysage.

Œuvres d’art et décoration

Grâce à sa résistance, l’acier auto patinable est idéal pour les œuvres artistiques destinées à être installées en extérieur. Il peut se travailler de multiples manières : pliage, découpe, assemblage… sa patine unique s’inscrit dans le temps comme une part intégrante des œuvres.

traitement plaque de corten
Crédit photo : SSAB
decoration exterieur corten

Le corten peut aussi être utilisé en décoration pour son caractère industriel.